Les derniers articles

Exposé:les sources de la croissance économique pour S6

Exposé:les sources de la croissance économique pour S6 économie

Préparé par: ZABILA FATIMA ZAHRA

ABAOUZ MARYAM

Encadré par: Mr. AIACH MUSTAPHA OUJGHOU KAOUTHAR


PLAN

1/Définition de la croissance économique
2/les sources de la croissance économique
3/les facteurs de la croissance économique
4/les ressources de la croissance économique
5/les moteur de la croissance économique
6/les limites de la croissance

Définition de la croissance économique

la croissance économique est «l’augmentation soutenue durant une ou plusieurs périodes longues d’un indicateur de dimension : pour une nation, le produit global brut ou net, en termes réels». La croissance économique correspond donc à l’accroissement de la quantité de biens et de services produits dans un pays au cours d’une période donnée 
économique.


La croissance est "réalisée dans des changements de structures"
La formule de François Perroux signifie que certains changements de structure sont une condition nécessaire de la croissance 

1 commentaire:

  1. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici l'email de M. Benjamin / contact Whatsapp: +1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com / lfdsloans@lemeridianfds.com.

    RépondreSupprimer